Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du nimps et du vrai
11 janvier 2007

Une voix, un cri

Les constructions d'aménagement continuaient et la ville prenait du superbe de jour en jour. Nous ne doutions pas que cela ferait des curieux. Et un soir un garde vint me prévenir qu'on me demandait à la grande porte.

- Damoiselle Teesha, un certain Darkfowl veut s'entretenir avec vous.
- A cette heure? Il ne pourrait pas venir à des moments plus appropriés?
- Il dit que c'est important.
- Bon c'est intriguant, faites le venir!

Au bout d'un moment, on tapa à la porte de la salle qui me faisait office de bureau.

- Entrez!

Un homme encapuchonné portant une cape grise entra. Il n'était pas trés grand et pas trés costaud non plus. Un méche rebelle brune dépassait sur son front. Il ota sa capuche et me salua.

- Bonsoir Teesha.
- Damoiselle Teesha s'il vous plait. Je ne vous ai jamais vu auparavant, ne vous permettez pas de familiarité avec moi.
- Bon bien...
- Qui y a t'il de si urgent pour m'entretenir avec vous à une heure pareille?
- Eh bien j'aimerai faire parti des votres.

Une lueur apparu au fond de mes yeux. Il souhaitait nous rejoindre.

- Ah bien bien. Et quels sont vos motivations?
- Je souhaiterai être reconnu pour mes compétences et avoir un grade.
- Un grade? Vous rêvez mon cher! Je n'ai pas ouï dire ou vu vos compétences. Un grade est une récompense!
- Je ne suis pas un minus comme les autres, je ne veux pas être simple guerrier!
- Un grade ça se mérite! Vous êtes motivés par la reconnaissance des autres, honte sur vous!
- On me proposera mieux ailleurs.
- Soit mais ailleurs ils n'ont pas les même convictions que nous, pas la même philosophie. Voulez réélement être gradé au désavantage de suivre des principes qui ne vous plairaient pas??
- Je veux être reconnu et avoir plus de possibilés d'action au sein du groupe.
- Vous n'êtes qu'un culotté! Accepter d'être un simple guerrier pour nous prouver votre bravoure ou alors partez!!

Le jeune homme remis sa capuche, ne me salua pas, ouvrit la porte sortit et la claqua.

- Nom di diou! Il mériterait qu'on lui tire les oreilles celui-là!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité